Vaucluse, le lundi 17 juin 2024

Nos candidats aux élections législatives anticipées

Eric Zemmour vient de l’annoncer : pour la victoire de nos idées et contre l’islamo-gauchisme, Reconquête investit 330 candidats aux élections législatives.

Dans notre département, nous présentons donc :

- Mr TOUTAIN Philippe, candidat sur la 1ère circonscription

Il est âgé de 53 ans, habitant au Pontet jusqu'à son engagement dans l'Armée en 1990. Il devient pilote d'hélicoptère de combat et officier.

Il est projeté dans de nombreuses zones de guerre.

Après les présidentielles de 2022, il quitte le service actif pour s'engager avec Eric Zemmour.

Il participe au bureau départemental de Reconquête depuis 2023.

- Mr LANGARD Julien candidat sur la 2ème circonscription

Originaire de Châteauneuf de Gadagne, Julien Langard (45ans) est fort d'une solide expérience d'élu local et enraciné dans notre département.

Après avoir servi notre pays en tant qu'officier (r) à la Légion étrangère, il est aujourd'hui professeur d'histoire et de sciences politiques, diplômé de l'université d'Avignon. Ancien collaborateur de Marion Maréchal, ce père de famille est un homme de conviction, passionné d'oleiculture et attaché à sa Provence natale.

- Mr ROUSSEL Louis candidat sur la 3ème circonscription

Louis Roussel, père de famille de 52 ans, est issu d’une famille essentiellement agricultrice et 100% vauclusienne depuis plus de 6 générations.

Médecin de formation il a été aussi entrepreneur. Il est actuellement directeur des relations externes pour un groupe industriel.

Très attaché à la terre et ses fruits, il est engagé au sein d’associations pour la défense des petits commerces de proximité en particulier ceux de bouche pour lutter contre leur grand remplacement par des kebab et autres fast food.

Son engagement politique a commencé à droite dès l’université, puis à l’UMP et un bref passage à DLF. Il a été conseiller en communication pour un candidat aux législatives du Parti Chrétien Démocrate.

Il a rejoint Reconquête! dès sa création en tant que cadre du parti.

- Mme BOMPARD Marie Claude candidate sur la 4ème circonscription

Marie-Claude Bompard, née en 1954 à Alger, est engagée politiquement depuis la guerre d'Algérie, ayant participé à la fondation du Front National. Elle a été conseillère départementale de Vaucluse pendant dix-sept ans et maire de Bollène depuis 2008, où elle a redressé les finances de la ville. Elle se présente aux élections législatives dans la 4ème circonscription de Vaucluse pour défendre ses convictions avec ténacité.

Xavier Marquot, son suppléant, ancien militaire avec 47 ans de service et de nombreuses distinctions, est adjoint au maire d'Orange depuis 2008 et vice-président de la Communauté de communes du Pays d'Orange en Provence. Marié pendant 45 ans, avec 2 enfants et 4 petits-enfants, il se présente aux élections législatives pour continuer à servir la France et les Français.

- Mr DESHAIES Alexandre candidat sur la 5ème circonscription.

Il est âgé de 37 ans. Marié, il est décrit comme humble, courageux et volontaire. Depuis 15 ans, il exerce en tant qu'hôtelier restaurateur, d'abord à Murs puis à Gordes, ce qui lui a permis d'acquérir une solide expérience en tant qu'entrepreneur et une bonne connaissance des problématiques locales des habitants et des entreprises. Débutant en politique au sein de l'UMP, il rejoint en 2022 le parti Reconquête d'Éric Zemmour. Militant actif lors des présidentielles, il fait partie de l'équipe de Stanislas Rigault dans la deuxième circonscription du Vaucluse pour les législatives qui s’en suivent. Il rejoint ensuite le bureau de la fédération avant de se présenter aux élections législatives anticipées pour défendre vos idées et prôner la vérité.

Dans le grand combat qui s'annonce, toutes les forces de droite, sans exception, doivent impérativement se mobiliser. C'est donc avec le sens du devoir que nous allons nous lancer dans cette bataille cruciale pour la survie de notre pays.

Nos candidats de Reconquête sont plus motivés que jamais, au regard de l’espoir que suscite cette dissolution, retourneront dès demain sur le terrain pour défendre les couleurs de la France.

Par ces investitures, Reconquête fait le choix de continuer d’imposer dans le débat public, aux côtés d’Eric Zemmour, les vérités qui ne seront portées par personne d’autre. La France a besoin des vérités que Reconquête a à dire. L’Union nationale en a également besoin.

Yann Bompard
Délégué départemental de Vaucluse