Le samedi 27 mai 2023

Des cours d'arabe pour remplacer les cours de Français ?

Alors que le ministre de l'Education Nationale peine à recruter pour nos collégiens des professeurs de français qualifiés et que les classements internationaux confirment jours après jours le déclin de notre école, il est toujours possible pour les enfants des écoles primaires de bénéficier gratuitement de cours d'arabe. C'est le cas par exemple des classes de CE1 de l'école Jules Cassini à Morières-les-Avignon mais aussi dans la majorité des communes du Vaucluse.

Ces enseignements de langues étrangères à l'école primaire sont une véritable aberration mais sont pourtant entièrement légaux sur le plan juridique. Appelés autrefois dispositifs ELCO (Enseignement des Langues et Cultures d'Origine) ces cours de langues, principalement d'origine maghrébine, étaient assurés par des professeurs étrangers non contrôlés par l'Education Nationale et rémunérés par les pays d'origine. Depuis  2020, les ELCO sont remplacés par des EILE (Enseignements Internationaux de Langues Etrangères). En gros les mêmes professeurs, toujours sans aucun véritable contrôle, sont désormais rémunérés par nos impôts !

Redresser l'école a toujours fait partie des propositions majeures d'Eric Zemmour. C'est pour cette raison que nous supprimerons sans hésitation tous ces dispositifs contraire au principe assimilationiste de notre République et que nous redonnerons à l'enseignement des fondamentaux que sont le Français et les Mathématiques toute la place qu'ils méritent.  Rejoindre Reconquête! c'est aussi empêcher le Grand Remplacement de notre langue !

Julien LANGARD

Porte-parole PACA du collectif des Profs avec Zemmour


Julien Langard